Récupération active

 Elle est conseillé de faire ce qu’on appelle une récupération active après la séance de sport. Natation, marche, course, yoga, vélo… Toutes les activités sont permises. En quoi cet exercice est efficace et comment s’y prendre ? Suivez le guide. 

Après une séance de sport, les plus raisonnables font quelques étirements, boivent pour s’hydrater, mangent équilibré et passent une bonne nuit de sommeil. C’est ce que l’on appelle la récupération passive. Pourtant, le lendemain, quelques douleurs se font ressentir et les courbatures sont encore plus présentes le jour d’après. Pour éviter cela, on peut ajouter à notre routine la récupération active.

La récupération active : qu’est-ce que c’est ?

C’est un effort physique de faible intensité. Elle s’effectue sur une machine dans une salle de sport ou bien en extérieur pour profiter du plein air. La récupération active est pratiquée juste après une séance de sport, ou bien entre deux séances d’entraînement, pendant un jour de « repos ».

Le but est de pratiquer un effort continu tel que la course, le rameur, la marche, le vélo ou bien la natation. La seule condition : aller à un rythme peu intense. On peut aussi opter pour le yoga, le body balance ou le stretching. Bref, une activité sportive qui nous fait plaisir, que l’on pratique sans gros efforts, pendant au moins 15 minutes et sans dépasser 30 minutes.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer