BÉNÉFICES
- « L’électrostimulation permet d’accroître les contractions musculaires durant un effort physique par le biais d’électrodes, indique le coach. En fonction de l’intensité désiré, et du programme choisi, l’utilisateur déterminera si son utilisation est d’ordre de renforcement physique ou de récupération voir même de rééducation. »
- « Au niveau du muscle : on peut tonifier les abdos, mais ça n’enlèvera pas la graisse, avertit le kinésithérapeute Frédérique Gestin. Pour perdre du gras, il faut absolument privilégier une activité physique cardio comme le running. Pour se muscler vraiment, il faudrait régler les appareils sur une intensité très forte qui est difficilement supportable pour une personne lambda (mais qui peut l’être par exemple pour les sportifs de haut niveau). Mais l’électrostimulation ne peut remplacer en aucun cas le sport. «
- « Pour la récupération sportive : cela permet de drainer, de récupérer et de diminuer les courbatures. «
- « Une action antalgique : ces appareils sont désormais prescrits par les centres anti-douleurs et sont en location dans les pharmacies. Cela permet de traiter les douleurs chroniques par exemple. «