Au-delà de nous faire un ventre ferme et musclé, les abdominaux nous rendent aussi plus performants : meilleure résistance, meilleur maintien, meilleure stabilité, meilleure endurance… Il est donc important d’intégrer des sessions dédiées aux abdominaux à notre plan d’entraînement.
Bien qu’il existe une multitude d’exercices pour les travailler, je vois beaucoup de personnes se limiter aux grands basiques (les crunch, la planche, et le touche talons…) et effectuer de longues répétitions d’un seul mouvement.
Pour progresser, pensez à varier les exercices et à toujours challenger vos Training ! Pour vous aider, je partage avec vous ceux ma routine Abs du moment. J’effectue ces exercices régulièrement après une séance, sous la forme d’un Circuit Training, soit en exécutant chacun d’eux pendant 45 secondes, soit en réalisant 3 séries de 4 exercices.
Bien sûr, vous pouvez mixer ces exercices avec ceux que vous réalisez d’habitude, le plus important étant de varier un maximum les exercices pour permettre de constater une progression.